Suggestion musicale: Out of the Sky de Random Recipe

Cette semaine, je vous parle du retour d’un de mes chouchous – le band montréalais Random Recipe qui nous gâte avec Out of the Sky, un extrait de son nouvel album Distractions dont la sortie est prévue le 2 mars.

Il aura fallu que j’assiste à un show de Random Recipe au Spot il y a quelques années pour tomber complètement, totalement et entièrement sous le charme du band! Sur scène, Frannie Holder et Fad déménagent – j’ai dansé d’un bout à l’autre du show et je ne peux dire autre chose que GIRL POWER!!!

Quand ils ont lancé leur campagne de socio-financement pour la production de leur prochain album, j’ai contribué sans hésiter – ENFIN, on allait les revoir sur scène!! C’est donc avec une très très grande fébrilité que j’ai écouté Out of the Sky pour la première fois, et… OUI! Ça groove, c’est funky, avec une touche des B52, mais avec tout le côté rap mélodieux qui fait leur signature.

Préparez-vous à danser!!

Sur le BandCamp de Random Recipe, on nous dit de Out of the Sky qu’elle “dresse le fascinant portrait d’un personnage lumineux : un travesti travailleur du sexe qui crée son propre catwalk dans les rues de la ville. Véritable pied de nez à la routine ou à la monotonie, cette chanson accrocheuse et festive est une une célébration de la vie dans toutes ses circonstances. « Out of the Sky » est une ode à l’originalité, à la différence et à l’audace, destinée à tous ceux qui vivent hors des sentiers battus.”

Je vous dirais qu’avec ça dans les oreilles, on sort très vite des sentiers battus!

Derniers éléments à noter à propos de cette pièce: la basse, omniprésente, qui nous fait hocher de la tête, une gracieuseté de Rhonda Smith; et la collaboration de Marie-Pierre Arthur aux paroles et musique. GIRL POWER je vous dis!!

Je croise encore les doigts: le band devait être de passage à Québec début mars pour son lancement au défunt Cercle… ce qui fait que le show a été annulé. Je ne peux pas croire qu’il y aura seulement un lancement à Montréal – on veut danser aussi à Québec!!!

PS.: vous remarquerez que je fais ici une chose que je ne fais pratiquement JAMAIS, mais qui est OH si facile de faire de nos jours. J’ai téléchargé l’image de couverture de l’album. Je le fais parce que je la trouve tout simplement sublime (c’est pas mêlant, je la ferais encadrer!!), mais aussi parce qu’il est possible de trouver les crédits sur le BandCamp de Random Recipe, que je m’empresse de relayer ici.

Direction artistique et design graphique Élise CROPSAL 
Photo de couverture par Gabrielle SYKES 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: