Rafales de neige = séries en rafale!

Je ne sais pas pour vous, mais règle générale, Sylvie et moi arrivons à Noël assez exténuées par le boulot. J’ai besoin de vacances, et surtout de repos. Une fois les quelques soupers de Noël et sorties pour glisser complétés, je m’adonne à mon sport préféré : faire du divan!

Au risque de paraître ben lâche, j’avoue que je suis une adepte du « pyjama-café Baileys-Netflix-pendant que les enfants jouent dehors » durant les vacances.

Si vous comptez imiter mon plan d’activités ce Noël – soit de regarder Netflix plutôt que de regarder la neige tombée! – voici des suggestions DOUDOU de séries à écouter en rafale durant les vacances!

Pour MHH : Rien de trop demandant pour l’esprit, surtout du comique ou du divertissant. Parce que j’ai surtout pas le goût de me casser la tête avec un documentaire en langue originale danoise sous-titrée!

Pour Sylvie : Pour ma part, je suis justement du style documentaire ou série danoise sous-titrée… pourvu qu’il y ait une intrigue et que je sois scotchée sur mon divan!! Rien de mieux que de s’installer le matin avec un bon café Bailey’s, et se rendre compte, 10 épisodes plus tard, qu’on a complètement perdu contact avec la réalité!

Les suggestions de MHH

This is us

Je sais, je suis tannante. Je vous en ai parlé ici, et j’en ai parlé à qui veut bien m’entendre. This is us est de loin mon coup de cœur télévisuel de l’année. Même si des séries sentimentales, il y en a des tonnes, celle-ci se caractérise par des personnages attachants et des dialogues intelligents qui vous feront autant rire que verser (beaucoup) de larmes.

Pretty Little Liars

J’avoue être dans une relation amour-haine avec cette série, diffusée entre 2010 et 2017.

C’est l’histoire que quatre filles : Spencer, Hanna, Aria et Emily, qui reçoivent des menaces signées -A depuis la mystérieuse disparition de leur amie Allison.

Elles se retrouvent dans des situations épouvantables, soupçonnées de meurtres entre autres, et empilent les petits mensonges et secrets pour s’en sortir. Au fil des épisodes, tous les personnages secondaires deviennent des suspects. On fait des sauts à l’occasion! C’est léger et divertissant.

Je suis rendue à la cinquième saison et j’ai hâte à la fin, parce que je me dis que ça pu de bon sens que le suspense demeure aussi long!!

How I met your mother

Il y a de ces séries dont on s’ennuie des personnages une fois qu’on la terminée. C’est ce qui m’est arrivée après avoir écouté HIMYM. Vous vous attacherez à l’amitié entre Ted, Marshall, Lily, Robin et le savoureux Barney Stinson.

Friends from College

Même si les critiques sont très mitigées pour la première saison de cette série, j’ai trouvé Friends from College juste assez divertissant et drôle pour vous le recommander.

C’est l’histoire de six amis d’université dont les retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu. Crise de la quarantaine, triangle amoureux, moments malfaisants : une combinaison qui m’a bien fait rire. C’est 8 épisodes de 30 minutes : de quoi parfaitement meubler votre avant-midi du 26 décembre.

Et d’autres… en rafale! :

  • The Crown : la saison 2 est arrivée! Toute aussi excellente que la première
  • Suits : pour le beau Harvey Specter et ses savoureuses citations
  • Scandal : pour voir closer OIivia Pope (les premières saisons sont clairement les meilleures!)
  • How to get away with murder : autre série comme Pretty little liars où tu demandes « mais quand est-ce qu’ils vont arrêter de se mettre dans le trouble?!! »

Et du côté de Sylvie…

Dark
Mon premier GROS coup de cœur, c’est la série allemande disponible sur Netflix, Dark. J’avais essayé 1 épisode, et j’avais lâchement sélectionné la version anglaise. Flop total – c’est mauvais, la voix n’étant absolument pas synchro. 1 épisode, et j’ai décroché. Mais comme mon fil Facebook était rempli de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres sur cette série, je me suis laissée convaincre de lui donner une seconde chance, en allemand sous-titré anglais.

Je ne peux que vous dire que j’ai été RENVERSÉE (en majuscule). Imaginez-vous un croisement de Strangers Things et Lost, avec une trame sonore absolument parfaitement et une intrigue qui va sous surprendre dans le détour. Juste du vrai bonbon!

Et pourquoi ne pas abuser du mois gratuit de CraveTV?
Crave TV est un service similaire à Netflix. Si comme moi vous avez abandonné le service télé traditionnel, vous pourriez vous laisser séduire par cette chaîne qui propose d’excellentes séries… ou vous pourriez tout simplement profiter du mois d’essai gratuit!

Au menu:

The Handmaid’s Tale
Cette série m’a donné froid dans le dos tellement il s’en faut de peu pour qu’elle ne soit réelle. À l’origine, il s’agit d’un roman de l’auteure canadienne Margaret Atwood qui, en entrevue, a déclaré que sa règle pour écrire cette “fiction” était que les événements qu’elle y dépeint devaient s’être produit au moins à une reprise dans l’histoire mondiale.

Je recommanderais aux Américains de regarder cette série avant de voter la prochaine fois.

Big Little Lies
Si je vous dis Jean-Marc Vallée, Reese Witherspoon et Nicole Kidman, vous comprendrez qu’on a affaire à du gros calibre! Si, à première vue, la série ne semble qu’une chronique de la vie des gens riches mais pas célèbres, le premier épisode se termine de façon assez tordue pour qu’on se dise que les apparences cachent bien des choses!

The Disapearance
J’ai choisi cette série complètement au hasard sur Crave TV, et j’ai eu une surprise totale en voyant Micheline Lanctôt débarquer à la fin d’un des épisodes – c’était vraiment inattendue dans une série anglophone, mais qui s’est avéré être une création québécoise. En prime: Kevin Parent!

Cardinal
Une autre série d’enquête policière au pays de l’hiver, mettant en vedette Karine Vanasse.

Amateurs de suspenses, je vous mets au défi de ne pas dévorer ces séries!

DOUDOU vous souhaite de Joyeuses Fêtes. Que 2018 nous amène encore plus d’heures à profiter lâchement du plaisir de dévorer des séries en rafale!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: