Suggestion musicale tirée de la série This Is Us

Faites-vous partie de ceux qui ont à la fois ri et pleuré devant la magnifique série This Is Us, diffusée sur NBC et sur Netflix?

Quelle série! Des personnages plus qu’attachants, des dialogues émouvants… sans oublier la tournure qu’on n’avait tellement pas vu venir du premier épisode!

Pour reprendre des mots déjà écrits : « même si les histoires sentimentales pullulent dans les séries américaines, rares sont celles qui ont la modestie d’être simplement humaines, et qui réussissent à nous captiver sans avoir recours aux mécanismes du thriller, du surnaturel (…). »

Bref, la suggestion musicale de ce vendredi est tirée de cette magnifique série, plus précisément de l’épisode où l’on revit le passé de William, le père de Randall (quel acteur que Sterling K. Brown, qui incarne définitivement mon personnage préféré), lors d’un roadtrip à Memphis.

La chanson We Can Always Come Back to This est la parfaite chanson soul, au début lent et langoureux, rempli d’émotions, et à la finale très punchée. Dans la série, on dit qu’elle a été écrite par William, avant ses mauvais jours, et qu’elle aurait pu propulser son petit band vers de plus hauts sommets.

L’épisode où la balade est diffusée nous laisse en larmes, comme plusieurs autres. Mais cette chanson a un je-ne-sais-quoi de tellement réconfortant… un peu comme le personnage de William.

Bref, fans ou non de la série, cette suggestion musicale mettra un peu de nostalgique et de réconfort dans ce vendredi enneigé de novembre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: