Suggestion musicale : Piece of my heart

Si les récentes suggestions musicales de Doudou se sont avérées être des reprises, je fais l’inverse aujourd’hui, en proposant l’originale d’une chanson popularisée par une reprise.

Les gens qui me côtoyaient au secondaire et au cégep pourraient témoigner : je suis l’une des plus grandes dans de Janis Joplin, que j’écoutais sans relâche dans ses années.

Si la pièce Piece of my heart fait encore partie de mes préférées, j’ai été surprise d’apprendre cette semaine que la version de Janis était une reprise! Originalement chantée par Erma Franklin en 1967, c’est un an plus tard que la pièce est devenue célèbre grâce à la reprise de Janis.


L’originale, plus soul et sans les cris typiques de Janis, est beaucoup plus molo. C’est en écoutant un épisode de la plus récente saison de Scandal sur Netflix que je l’ai entendue. Je me suis dit : « wow quelle belle reprise molo de ce classique! » Erreur! J’entendais l’originale!

A écouter ce weekend, en préparant des mets réconfortants qui vous feront oublier qu’au moment d’écrire ces lignes, la température ressentie à l’extérieur est de -15!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: