Suggestion musicale: Fatale de Dear Criminals

Grande journée pour les fans de Dear Criminals (comme moi) – on peut enfin faire l’écoute du nouvel album, Fatale, qui est disponible depuis ce matin sur BandCamp. Le groupe avait au cours des derniers mois lancé une campagne de sociofinancement pour la production de cet album, que je ne saurais trop vous recommander d’acheter.

On a tout d’abord craqué pour l’univers planant de Dear Criminal avec leur première création Weapons, sur laquelle on retrouvait la magnifique Fuck the Stars:

 

Et impossible de passer sous silence leur toute personnelle reprise de Le temps des fleurs que l’on retrouve sur la trame sonore du film Nelly:

 

Fatale s’annonce dans la même lignée: absolument planant, tout en douceur, méditatif, contemplatif, avec toutefois des sonorités un peu plus électroniques. Il faut se donner quelques écoutes pour apprivoiser l’univers sonore et musical créé par le groupe de Montréal – et comme on annonce du temps gris ce weekend, ce sera à savourer en combo doudou-bouquin… faute de l’écouter en admirant un coucher de soleil!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: