Suggestion musicale: Chanson d’eau douce de Tire le Coyote

Avez-vous écouté le dernier Tire le Coyote? Marie-Hélène vous a déjà parlé de Moissonneuse-Batteuse il y a peu de temps… mais je n’étais pas encore tombée sous le charme tout à fait, même en essayant très fort, car le talent de cet artiste est indéniable. Avec la sortie de Désherbage, le tout dernier album, on entend Tire le Coyote un peu partout, et Spotify a forcé la main du destin en glissant Chanson d’eau douce dans ma liste de découvertes musicales personnalisées.

J’ai eu peu de coups de foudre dans ma vie, mais c’est exactement ce qui s’est passé avec cette chanson – les textes sont venus me chercher aux tripes, en plein cœur même, comme si c’était un ami qui me parlait doucement en essayant de me consoler d’une peine d’amour. Bien entendu, c’est mon interprétation 🙂

Écoutez, et prêtez attention à ces magnifiques paroles…
Quand le vent s’arrêtera juste en criant Statue,
Quand novembre passera à notre insu,
Vas-tu continuer à contourner les saisons, mon amie…

À mon avis, ce sont là les plus belles paroles de chansons que j’ai entendu depuis longtemps, et c’est un talent poétique qui se mérite tout mon respect.

Je ne suis pas la seule à être finalement tombée sous le charme de Tire le Coyote. En écoutant pour la énième fois Chanson d’eau douce, je suis tombée sur cet article du Devoir, qui décrit parfaitement comment les réticents succomberont sans doute avec cet album.

La touche finale pour me gagner tout à fait, c’est d’apprendre que c’est l’artiste Martin Bureau qui a réalisé la magnifique pochette de Désherbage. On est dans une autre ligue, celle d’artistes entiers et intègres. Chapeau bas, sur toute la ligne.

PS.: je m’excuse sincèrement auprès de tous mes amis que je harcèle pour qu’ils écoutent cette chanson… C’est pour votre bien! 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: