Suggestion musicale: Mike Massé

Cette semaine, c’est Facebook que je dois remercier pour cette découverte musicale. Une de mes amies a publié un vidéo d’une reprise d’une chanson accrocheuse sur son mur et, en moins de deux, je me suis retrouvée sur le site de l’artiste, sa page Facebook, sur Spotify… Je me suis aperçue que plusieurs de mes amis avaient déjà partagé des vidéos de Mike Massé sur Facebook par le passé, mais c’est cette semaine que j’ai accroché!

Comme je vous l’ai déjà dit, j’adooooooore les covers – je suis servie à souhait avec Mike Massé parce qu’il ne fait que ça, souvent avec des co-interprètes, avec des pièces archi connues qu’on ne peut s’empêcher de fredonner (si on est au bureau) ou de chanter à tue-tête (quand je suis chez moi avec mon chat).

Ma fixation a débuté avec leur reprise de Africa de Toto…

Elle s’est poursuivie avec Nothing Compares 2 U de Sinnead O’Connor…

Puis The Sound of Silence de Simon & Garfunkel…

Bref, on ne réinvente pas la roue ici – ce ne sont que des réinterprétations honnêtes, qu’on ne déforme pas. C’est tout dire, la dernière fois que j’ai entendu une reprise de ma chanson préférée de tous les temps, Good Riddance (Time of Your Life) de GreenDay, j’ai été scandalisée tellement la reprise était atrocement mauvaise. Mike Massé nous en offre une version respectueuse et toute sage, et on s’imagine bien la chanter en chœur avec lui.

(Avouez que vous chantez déjà?)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: