Suggestion musicale: Petit Love de Koriass

Marie-Hélène m’a mis un peu au défi avec sa suggestion musicale de la semaine dernière. J’avoue, j’écoute peu de musique francophone, québécoise ou autre. Mais il m’arrive d’accrocher sur certaines pièces et ce matin, c’est une pièce francophone que je vous suggère. En plus, je fais une entorse à mon style musical habituel: moi qui suis très électro ou folk, je m’aventure dans le rap/hip hop (marquez ce jour d’une pierre blanche!)!

C’est peut-être parce que je commence enfin une petite semaine de vacances ce matin, mais Petit Love de Koriass, tiré de son album Love Suprême, c’est exactement ce que j’ai envie d’entendre. J’adore le rythme, mais surtout, le mélange complètement assumé du français qui passe à l’anglais et qui revient au français – ça vient chercher mes racines “chiac“! Je vous mets au défi de ne pas taper du pied ou discrètement hocher de la tête en écoutant ça!

Ce n’est rien de nouveau, Koriass a beaucoup fait parler de lui avec ses passages à TLMEP et à La Voix – mais pour ma part, il aura fallu l’approche de mes vacances pour qu’un peu de rap se glisse dans ma sélection musicale!

Pour ma part, je vais écouter ça en roulant vers Saguenay, en route vers le Festival des vins de Saguenay. Et je vais certainement chanter… J’ai dit put them up, mets donc tes mains dans les airs, like you just don’t care, à place de rien faire!

PS.: Si vous voulez voir Koriass sur scène, il vient de reprendre la tournée avec quelques dates en Gaspésie cet été.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: