La massothérapie: une dose d’équilibre dans sa vie

(On a pris l’habitude de vous gâter – alerte au code promo au bas de l’article!)

Certaines saines habitudes de vie sont plus faciles à intégrer que d’autres. J’avoue échouer misérablement à intégrer 3 séances de jogging dans mon horaire hebdomadaire. Je fais régulièrement des entorses à ma règle du “pas d’alcool les dimanche-lundi-mardi-mercredi” (toujours pour des bonnes raisons, évidemment). Je me rends compte en me couchant qu’il me manque quelques verres d’eau pour atteindre le minimum de 8 verres d’eau recommandés (un verre de vin, ça ne compte pas, hein?). Mais il y a UNE habitude que j’ai adopté le temps de le dire: m’offrir une séance de massothérapie par mois.

Surtout si ce soin est couvert par votre régime d’assurances collectives, je ne saurais trop vous recommander d’en prendre l’habitude. Pour ma part, cette routine a commencé lorsque j’ai rencontré Julie-Maude Mercier-Lafrance. Massothérapeute depuis plusieurs années à L’Attitude, Julie-Maude se lançait dans le vide, à son compte. J’ai voulu faire d’une pierre deux coups en l’encourageant, et en prenant rendez-vous avec elle.

Et j’avoue y avoir vite pris goût, surtout quand j’ai opté pour ses massages amma. Cette approche combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Bref, on profite de tout! Il s’agit d’une série de manœuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. J’apprécie le fait qu’il s’effectue sans huile – on est un peu moins gommé en sortant! Et en plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation. Bonjour les beaux rêves!

Il y a aussi plusieurs bénéfices à adopter un ou une massothérapeute “de famille”. On établit une relation avec cette personne, et on ne recommence pas nos explications à chaque fois. On intègre également peu à peu son horaire, comme on l’intègre au nôtre. Et ce que que j’apprécie aussi chez Julie-Maude, c’es son approche terre-à-terre, zen sans être grano. Par exemple, la musique qui nous berce pendant qu’elle nous masse peut être une pièce d’Agnès Obel, ou la trame musicale du Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Ça fait changement de la sempiternelle petite musique de spa et d’eau qui coule, qui me donne toujours envie de pipi au milieu du massage.

Alors, vous avez envie de rencontrer Julie-Maude et de profiter de son expertise? Juillet est un excellent mois pour ça, car elle vous offrira 10% de rabais sur votre massage si vous lui mentionnez le mot de passe: doudoudblog! C’est valide pour le mois de juillet 2017 seulement, et c’est non applicable sur certificat cadeau.

À vos marques, prêts… bonne détente!

Julie-Maude Mercier Lafrance, massothérapeute
245 Saint-Vallier Est
Québec, QC
(418) 931-9064
Sur Facebook

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: